Expertise achat immobilier
dans les Hauts-de-Seine, Yvelines, Eure
L’acquisition d’un bien immobilier et les enjeux financiers qui en découlent vous engage sur le long terme. Il est donc essentiel de ne pas se tromper ou d’être lésé. Pour bien faire une seule solution: faire appel à un expert qui sera le seul à pouvoir détecter les éventuelles malfaçons et ainsi éviter des conséquences souvent trop lourdes pour un particulier.
Une assistance pour tous
Tous types d’immobiliers résidentiels, pour tous types de contrats :
CCMI, VEFA, Architecte ou cabinet d’architecture en mission de maitrise d’œuvre, contractant général, ou entreprises du bâtiment.
Une expertise, une assistance à notre sens primordiale.
Tout n’est pas visible ou décelable lors des visites avant achat malgré toute la vigilance que vous y mettrez.
Avant votre engagement, mieux vaut prendre toutes les mesures de précaution. L’acquisition (vente) d’une habitation, d’un immeuble, d’un appartement ou d’un commerce est assurément la transaction financière la plus essentielle que vous réaliserez dans votre vie. Cela veut donc dire que l’aide d’un expert bâtiment expérimenté vous sera plus qu’essentiel.
Tout n’est pas “vice caché” et recevable. La grande majorité des agents immobiliers ne sont pas des techniciens ni des experts, exigez un avis impartial et technique.
Depuis quelques années, les acheteurs attentifs exigent une inspection professionnelle du bien concerné pour avoir des informations appropriées sur leur future acquisition dont ils ont besoin avant la transaction pour prendre une décision en toute sécurité.
Méfiez vous du “coup de cœur”, soyez vigilant et attentif !
Si toutefois vous avez signé un acte d’engagement, vous disposez de 10 jours de rétractation sans pénalités.
Les principaux risques de désordres ou anomalies, les vices cachés selon l’article 1641 du Code Civil, Le défaut de conformité (garantie) article L 217-4 à 14 du Code de la consommation, Les garanties contractuelles.
En cas d’achat déjà réalisé votre expert peut vous accompagner techniquement afin que vous puissiez faire valoir vos droits.
Le DPE bilan thermique ne fait pas parti de nos expertises réalisé par des tiers agrées.
L’expertise pré-achat d’un bien immobilier est essentiellement à conseiller lors de l’achat ou de la vente d’un bien.
L’expert bâtiment peut effectuer la visite technique du bien pour pouvoir vous rassurer sur une transaction en toute transparence.
L’expert procédera en toute impartialité a :
- Un constat général et exact de l’état du bien concerné à la date de l’achat.
- Un contrôle technique et professionnel des points essentiels du bâtiment.
Dans son rapport d’expertise, l’expert bâtiment communiquera un avis sur l’état général du
bien et les travaux potentiellement à entreprendre, avec un degré d’urgence.
Quelle utilité ?
Pour l’acquéreur d’un bien immobilier, c’est une aide dans la négociation avec le propriétaire et un œil objectif sur son achat. Pour le vendeur d’un bien immobilier, c’est un bilan daté et précis de son bien au moment de la vente lui détournant de toutes poursuites potentielles pour vices cachés… Dans le but d’empêcher tout conflit ou apparence de conflit d’intérêt avec l’autre partie. L’expert bâtiment, est bien essentiellement le plus expérimenté pour connaître la qualité technique d’un bien immobilier.
Il est préférable de faire appel à un expert bâtiment avant de réaliser la signature du compromis de la vente dans le cadre de l’expertise préachat. L’expert bâtiment saura assimiler et réagir aux potentielles difficultés techniques, détecter les problèmes éventuels après analyse précise et approfondi du bâtiment en vous renseignant des risques potentiels et des mesures à prendre pour les éviter.
L’aboutissement de la construction d’une villa, d’un pavillon ou d’un appartement donne généralement lieu à une réunion pré-réception puis réception entre le constructeur et le client. Pendant cette réunion de chantier, le client accepte le bâtiment avec ou sans réserve. Ces réunions de fin de chantier sont souvent l’opportunité de tensions, souvent quand la
construction n’est pas adéquat (qualité, désordres…) et quand l’acquéreur est pressé d’entrer dans les mûrs.
Si le solde du prix n’est pas payé, alors le constructeur d’une maison individuelle peut refuser de remettre les clefs du bien…
Cependant la loi conseille un dépôt de garantie de 5% qui peut rester consigné jusqu’à la levée des réserves. Le conseil d’un expert bâtiment vous aidera, pendant ces réunions à connaître vos droits et essentiellement à rétablir un rapport de force plus équilibré, avec le constructeur qui lui est logiquement un professionnel de l’immobilier également.