Promoteur foncier, aménageur non constructeur

Nous ne sommes pas constructeur.

Dans un projet immobilier qu’il soit individuel ou collectif, plusieurs parties interviennent dans sa réalisation : architectes, urbanistes, financiers, maîtres d’œuvre, collectivités locales assurant le suivi réglementaire. Le Promoteur foncier intervient pour coordonner les rôles de tous ses intervenants il intervient seul ou avec ses partenaires.

Notre division propose des terrains prêts à bâtir tout équipés, et notamment viabilisés.
Les opérations peuvent être de tailles variées, de 6 à 60 lots pour notre principal savoir-faire, pour la livraison d’appartements ou des lotissements maisons individuelles.

Les atouts des terrains en lotissement

Les lotissements sont des ensembles de parcelles prêtes à bâtir, spécialement conçues pour accueillir des maisons neuves. Elles sont bornées et viabilisées, c’est-à-dire que les réseaux d’eau, de gaz, d’électricité et de tout-à-l’égout sont installés.

Ces projets peuvent être montés avec les collectivités locales qui souhaitent fournir à leurs habitants des quartiers d’habitations supplémentaires.

Les aménageurs-lotisseurs non constructeur procèdent dans tous les cas en plusieurs étapes :

  • Ils évaluent d’abord les conditions foncières, techniques, financières, administratives, juridiques, fiscales et commerciales de du terrain qu’ils veulent acquérir en vue de le lotir.
  • Ensuite ils font appels à une équipe pluridisciplinaire pour pouvoir réaliser les études préalables à l’opération d’aménagement.
  • Celles-ci débouchent sur un schéma d’aménagement qui correspond au programme déterminé par la collectivité territoriale dont dépend le terrain, qui peut avoir des demandes ou imposer des restrictions particulières en fonction de site, du contexte et des exigences de développement durable.
  • Puis commencent les travaux d’aménagement proprement dits (espaces et les équipements publics s’il y a lieu, viabilisation, construction des accès externes et internes au lotissement), etc.
  • Enfin, ils passent à l’étape de la commercialisation des terrains à bâtir, auprès d’acquéreurs particuliers qui feront construire leur maison par un constructeur ou un architecte, mais aussi auprès de professionnels, comme si besoin nos promoteurs partenaires

Les principales tâches d’un promoteur foncier peuvent être citées comme suit :

Tout d’abord, ses compétences en économie et en finance lui permettent de faire une étude du marché. Ensuite, ils interviennent dans la prospection et la recherche de sites adéquats pour la réalisation du projet, et s’assurer d’avoir les financements nécessaires. En outre, ils font appel à des maîtres d’ouvrage et assurent le suivi des travaux. Aussi, ils assurent le suivi de la conformité vis-à-vis de la réglementation, en amont et en aval de la réalisation du projet. Enfin, il leur revient de trouver de potentiels acheteurs ou locataires pour les biens immobiliers une fois réalisés.

Des avantages qui répondent aux attentes clients

Le promoteur foncier est le seul interlocuteur durant votre quête d’un bien immobilier Appartements Maisons individuelles neufs. Vous êtes assurés de prendre possession de votre bien en toute sérénité. D’autant plus que sa connaissance du marché de l’immobilier et tout ce qui s’y rapporte, vous garantira qu’il saura répondre à vos attentes, avec ses partenaires locaux spécialisés en fonction des lieux des programmes.
Notons que le promoteur peut être : vendeur, pour son propre compte; ou mandataire: il est rémunéré pour ses services de promoteur pour le compte d’autres personnes ou entreprises.