- Nos missions l’expertise
- Tous sinistres relatifs aux désordres
de la construction et du bâtiment- Fondations et infrastructures
- Toitures, charpentes et couvertures
- Fissures structurelles
- Humidité
- Corrosion des armatures du béton armé en façade des bâtiments
- Défauts d’étanchéité des façades
- Désordres de dallages
- Désordres affectant les balcons
- Problèmes liés aux traitements des bois
- Désordres sur piscine privative
- Désordres des constructions ossatures bois
- Remontées capillaires
- Dégâts des eaux
- Incendies
- Vols / cambriolages / vandalisme
- Décence des logements Normes,
- Expertise ouvrages d’art
- Expertise immobilier locatif particuliers /professionnels
- Moisissures
- Juridique / judiciaire
- Techniques et pathologies
- Immobilières
- Diagnostics techniques Globaux (DTG)
- Audit techniques et risques et risques assurances
- Avis technique sur une ou plusieurs pathologies de l’habitat.
- Expertises achat/vente (VEFA, CCMI)
- Expertise valeur vénale
- Bilan de santé de la construction immeuble et habitation
- États des lieux (seules les sorties de locations)
- Gestionnaire de tous sinistres lourds pour les bailleurs
- Accoustique bruits
- Règlementaires / garanties
- Energie renouvelable
- Tous sinistres relatifs aux désordres
- Bureaux d’études
- Copropriétés / Syndics
Les experts les plus talentueux de leur génération au service de vos pathologies, désordres, & sinistres.
Avertissement : Notre Cabinet ne fait aucune démarche directe sur les lieux de sinistres.
Expert d’assuré (s) Nous sommes Expert privé d’assuré, pas d’assurance !
Expertise après sinistre.
Notre cabinet vous assiste pour défendre vos intérêts après un sinistre face à votre assureur.
Une expertise d’assurance difficilement impartiale ; Etant l’évaluateur et le payeur, l’assurance aura une tendance naturelle à minimiser cette indemnisation. C’est pourquoi, vous êtes en droit de faire appel à une contre-expertise sinistre dégât des eaux, catastrophe naturelle, incendie, vol … menée cette fois ci par un expert d’assuré, votre expert, que vous aurez choisi.
Pour contre – expertiser le rapport de votre assurance, nous intervenons afin de rétablir une égalité entre deux parties à priori inégales en vous assurant le remboursement le plus juste possible.
Nous aimons à rappeler qu’un expert privé d’assuré ne travaille pas pour « contrer » systématiquement les propositions de l’expert de l’assurance, cela n’est pas productif. Il travaille en harmonie en veillant particulièrement à appliquer toutes les garanties auxquelles vous avez tout simplement droit.
En tant qu’expert privé d’assuré,
Notre vocation n’est pas de vous obtenir des sommes indues, mais bien de vous assurer le remboursement le plus juste possible, afin que votre sinistre puisse être réglé dans les meilleures conditions.
Si vous êtes un « spécialiste » rompu de l’assurance et à ses complexités, alors vous pouvez gérer votre sinistre avec tout le brio requis, sinon, nous ne pouvons que vous conseiller d’en confier la gestion à un professionnel qui saura mieux que vous réclamer la juste indemnisation à laquelle vous avez tout simplement droit, dans le pur respect des strictes règles contractuelles de votre contrat.
Pourquoi un expert d’assuré ?
Car vous n’êtes pas tenus par l’expertise de votre assurance.
- Vous êtes en droit de contester les conclusions de l’expert mandaté par votre assureur si vous vous estimez lésés par les conclusions de celui-ci. Souvent le rapport de l’expert ne vous ai pas communiqué.
- Vous avez donc le droit de solliciter l’avis d’un expert d’assurés privé, indépendant, qui viendra réaliser une contre-expertise
C’est là que nous intervenons !
Nous sommes Expert privé d’assuré, pas d’assurance
L’expert missionné par l’assureur, au titre de l’assurance habitation, joue un rôle crucial dans l’évaluation de votre sinistre puisque son rapport définit le niveau d’indemnisation.
Rattaché à la compagnie d’assurance, il n’a pas pour vocation de vous défendre, mais d’établir le montant des pertes financières engendrées par le sinistre.
Notre rôle
Pour contrer le poids de son expertise, qui peut parfois être totalement arbitraire, nous intervenons afin de rétablir une égalité entre deux parties à priori inégales.
Notre mission
C’est avant tout de relever et de chiffrer vos dommages sur les lieux du sinistre, en général avec vous. Mais au delà de cela, nous sommes là pour prendre les mesures conservatoires nécessaires pour ne pas aggraver votre situation.
La deuxième étape de notre intervention consiste dans l’analyse de votre contrat d’assurance.
Vient ensuite l’élaboration d’un dossier à produire à votre compagnie d’assurance faisant état des pertes subies afin d’établir le document de réclamation, le compte rendu de la contre expertise illustré de photographies que vous devrez faire parvenir à votre assureur.
Contrat de mission
Nous délivrons un document qui constitue une lettre de mission entre Le donneur d’ordres (client, requérant, entreprise) et notre cabinet.
Y figure les informations de base :
- Nom et prénom, Date, lieu et type du sinistre Informations sur sa compagnie couvrant le risque Indication claire du type de mission, précisément sur quels postes s’appliquent les honoraires de l’expert (expertise ou contre expertise, pertes matériels, immatériels, CA,…)
- La date estimée de remise des documents rapports, liste des pertes, …
- Le montant précis des honoraires (fixe, pourcentage, forfait…) et indiquant à qui en revient la charge, bien que celle-ci soit toujours supportée par l’assuré (voir garanties frais ou honoraires d’experts) certains contrats d’assurance prennent en charge les honoraires d’un expert d’assuré dans la limite inscrite au contrat.
Honoraires d’Expert privé « d’assuré (s) »
La rémunération de l’expert privé d’assuré est libre. Elle est convenue d’un commun accord entre le cabinet et la victime du sinistre.
Nous pratiquons des forfaits, pour nos prestations de contre expertise en fonction de la nature du sinistre, des dommages à expertiser de la complexité nos forfaits comprennent le déplacement, le relevé, les prises de vue, la consultation de la partie administrative, l’analyse de vos différents avec votre compagnie, puis l’intermédiation avec votre assureur et son expert, ces prestations sont ou peuvent être associés à un pourcentage en sus entre 5 et 10 % HT de l’indemnité que vous allez percevoir. (Voir vos contrats d’assurances)
La partie d’honoraires non prise en charge par votre assureur.
Nous avons la possibilité de faire valoir un autre aspect de vos contrats pour une assistance à la prise en charge de nos honoraires : celui de la garantie juridique.
Un nombre important de contrats d’assurances prend en charge la prestation des experts d’assurés (clause dite honoraires d’experts), dans ce cas les frais incombent à l’assureur dans la limite prévue au contrat.
Ce document a été rédigé dans un but informatif et pédagogique, il ne peut engager la responsabilité de son rédacteur, du bureau d’études ou d’expertises.